Scandinavélo 2011
  • Un petit blog pour suivre notre avancée cyclotouristique sur le parcours Oslo-CAP NORD-Helsinki, entre moustiques, soleil de minuit et pluie de midi. On verra si on y arrive mais dans tous les cas, les encouragements et commentaires seront appréciés !!
31 juillet 2011

31 juillet

Très belle journée, très roulante. le pied ! "Camping-car stop " avec Allemands pour éviter de revenir sur nos pas ( sur nos roues ! ) Vu la mer pour la dernière fois. On s'enfonce vers les terres finlandaises, entre forêts et milliers de lacs. On découvre...
30 juillet 2011

30 juillet

Cap Nord atteint. On flirte avec les 2000 km. On profite tranquillement pendant 24 heures avant d'entamer la redescente vers la Finlande. Brouillard mais on a espoir que ça se lève pour le midnignt sun. C'est cool.
29 juillet 2011

Un petit extra...

Et oui, un petit extra aujourd hui, et meme plusieurs. D abord, apres un soleil de minuit qui effleure l ocean au milieu d un ciel vide de nuage, nous avons droit a une courte nuit sur les banquettes de l Hurtigruten, ferry high level, qui nous conduit...
28 juillet 2011

28 juillet

La croisière s'amuse à Tromso.Jour de repos à bord du bateau qui nous amène à Hammerfest pour dernière ligne droite. Grand beau pour la baignade ( = douche) dans jacousi extérieur au 9° pont. Sommets enneigés à babord et tribord. A l'horizon, soleil quasi...
28 juillet 2011

27 juillet

Avons traversé l'ile de Senja, au pays des Trolls. Temps plutôt sec. Bivouac sur la plage. On a la forme. Demain repos sur bateau.
26 juillet 2011

26 juillet

Enigme d'hier : mais comment font-ils sécher leur morue ici ? Même les moustiques ne nous gênent pas... Trop pluvieux. Enfin, ce matin le soleil est revenu et nous traversons les Vestralen au sec.
23 juillet 2011

23 juillet

Journée qui ne sert à rien si ce n'est à tester le mental, l'équipement pluie et l'accueil des stations services. 110 km de pluie continue. Le mental tient et le ferry qui ferme ses portes derrière nous nous emmène dormir aux îles Lofoten. Espérons y...
22 juillet 2011

22 juillet

Bivouac sur la plage face au soleil qui ne se couche pas.Très dure fin de journée pour moi : toujours un peu malade et très peu dormi les deux dernières nuits sur ferry. Demain objectif Lofoten.
21 juillet 2011

21 juillet

Ferry. escale et visite de Trondheim ce matin. Après midi récup :David a trouvé une TV sur le bateau pour suivre l'étape du galibier. Quel suspens pour le jaune ! Apéro sur le pont supérieur avant d'attaquer une globiboulsoupe et une courte nuit sur les...
20 juillet 2011

20 juillet

Etalage d'affaires trempées dans la gare de bus de Kristiansund. On attend le bateau de cette nuit.

19 juillet

Arrêt à Bud où le soleil réapparait pour la soirée.Dure journée pour moi, même si moins de 100 km. Espère mieux récupérer demain des efforts des cols passés: on longe la côte vers Kristiansud pour ferry et saut de géant vers cercle polaire.
18 juillet 2011

Enfin 2 !!

Et oui, enfin !! Enfin, nous cloturons (a prioiri) les etapes de montagnes... Je commence a en avoir un peu plein les pattes. On a fini en beaute ce soir vers 20h. Nous sommes finalement parti de Geiranger en Ferry car j ai decourage les 2 affreux de...
17 juillet 2011

17 juillet

Journée de merde, climat de m, pays de m.... même mes deux compères m'énervent avec leurs cols ! 140 km et 1505 m de dénivelé ! Journée en enfer sous la pluie et face au vent. Et en plus, j'ai un rhume ! Enfin, après douche et apéro à Geiranger, l'envie...
16 juillet 2011

Enfin !

Depuis 1 semaine, nous n avons pas encore eu acces au net. D ou mon absence sur ce blog en dehors des sms gracieusement diffuses par mes parents. (on sait a peine que Voeckler est encore maillot jaune !). c est donc d une station service que je donne...

vendredi soir 15 juillet

Ferry ce matin entre Bergen et Balestran sur le plus long fjord du monde. Puis très haut col à vélo. Départ de la mer, arrivée dans décors haute montagne vers 900 m. Dodo au bord d'un lac, entre cascades et orchidées. Grand beau.
14 juillet 2011

jeudi soir 14 juillet

Bières dans le centre historique de Bergen après 133 km et 1400 m d'ascencion. 7 h sur le vélo dans des paysages splendides entre mer et station de ski. Demain ferry vers Balestran. Ce soir bivouac négocié dans le parc du château.
13 juillet 2011

Mercredi 13 juillet 21h

Sommes à Kvanndal, 130 km à l'ouest de Bergen. Aujoud'hui soleil, 110 km. Avons séché avant descente sur premier fjord. Neige à 1300 m. Peu de moustiques pour l'instant.

Mardi 12 juillet 19h30

Trés dure journée sous la pluie, avec 3 longs cols. Avons trouvé refuge sous tipi. Moral meilleur aprés repas. 330 km au compteur. Demain premier ferry.
13 juillet 2011

Lundi 11 juillet 20h30

Sommes à Uvdal, au sud de Geilo. Beaucoup de giboulées. 250 km en 2 jours. ça va.