Scandinavélo 2011
  • Un petit blog pour suivre notre avancée cyclotouristique sur le parcours Oslo-CAP NORD-Helsinki, entre moustiques, soleil de minuit et pluie de midi. On verra si on y arrive mais dans tous les cas, les encouragements et commentaires seront appréciés !!
7 juillet 2011

J-3 Un passager de plus

Au cours d'une soirée un peu arrosée, nous avons convenu avec Gwen que sa fille m'offrirait une de ses peluches pour lui faire voir un peu du pays. A la manière du nain d'Amélie, Maya m'accompagnera jusqu'au Cap Nord si tout va bien... Avec un peu de...
8 juillet 2011

J-1 J'emballe

1ere étape : les mousses 2eme étape : les housses 3eme étape : la roue 4eme étape : les bulles 5eme étape : le carton Résultat : 3 kilos en trop. Les cartons des fournisseurs de siège d'Airbus sont trop lourds ! Côté dimensions, c'est presque convenable......
3 juillet 2011

J-6 Itinéraire

Le blog est créé. L'itinéraire est à peu près défini depuis 1 mois : En théorie, les affaires à prendre sont connues aussi mais la première grosse difficulté est pour les 6 jours à venir. Emballer un vélo et une remorque pour qu'ils puissent traverser...
10 août 2011

Retour à Toulouse

Pour ceux qui seraient encore tentés de regarder le blog, voici quelques dernieres news... Concernant Vincent Gaubert, il est sur le bateau pour Tallin avec François. François a failli ne pas partir car il semblait bloqué du dos, je ne sais pas encore...
4 septembre 2011

Arrivée des Vincents

Vincent G arrive de son long périple, accompagné de Vincent R qui l'a rejoint à Vésoul pour une longue diagonale à travers la France. Marcel et Vincent A l'attendent à Monclar de Quercy pour les derniers 70 km avant Toulouse. Les voilà enfin, au rendez-vous....
6 août 2011

5 août

Un régal sous 120km de soleil pour atteindre les rives de la Baltique. Demain les 100 derniers km nous attendent pour finir notre périple à vélo, autour de 2800km. Ne resteront que quelques coups de pédales lundi dans les rues d'Helsinki. On commence...
16 juillet 2011

Enfin !

Depuis 1 semaine, nous n avons pas encore eu acces au net. D ou mon absence sur ce blog en dehors des sms gracieusement diffuses par mes parents. (on sait a peine que Voeckler est encore maillot jaune !). c est donc d une station service que je donne...
17 juillet 2011

17 juillet

Journée de merde, climat de m, pays de m.... même mes deux compères m'énervent avec leurs cols ! 140 km et 1505 m de dénivelé ! Journée en enfer sous la pluie et face au vent. Et en plus, j'ai un rhume ! Enfin, après douche et apéro à Geiranger, l'envie...
18 juillet 2011

Enfin 2 !!

Et oui, enfin !! Enfin, nous cloturons (a prioiri) les etapes de montagnes... Je commence a en avoir un peu plein les pattes. On a fini en beaute ce soir vers 20h. Nous sommes finalement parti de Geiranger en Ferry car j ai decourage les 2 affreux de...
21 juillet 2011

21 juillet

Ferry. escale et visite de Trondheim ce matin. Après midi récup :David a trouvé une TV sur le bateau pour suivre l'étape du galibier. Quel suspens pour le jaune ! Apéro sur le pont supérieur avant d'attaquer une globiboulsoupe et une courte nuit sur les...
29 juillet 2011

Un petit extra...

Et oui, un petit extra aujourd hui, et meme plusieurs. D abord, apres un soleil de minuit qui effleure l ocean au milieu d un ciel vide de nuage, nous avons droit a une courte nuit sur les banquettes de l Hurtigruten, ferry high level, qui nous conduit...
8 août 2011

8 août

Vélo emballé tant bien que mal dans le hall d'aérogare avec moyens du bord. Campement prévu entre banquette et table de bar...Dernière journée magnifique à Helsinki mais parcours du combattant pour rejoindre l'aéroport par le réseau infini de pistes cyclables....

Dimanche 10 juillet 12h30

Ai récupéré le vélo à minuit. Avons dormi prés du tapis à bagages. 65 km ce matin. Météo, bof !
4 août 2011

3 aout

2 Vincents malades pendant la nuit, mais OK ce soir. Sommes à Sodankyla, ville perdue au bout de 120 km de ligne droite dans forêts. Il est temps que le paysage évolue car cette monotonie commence à me rendre fou. Les fjords nous semblent bien loin.
6 août 2011

4 août

Franchissement du cercle polaire dans le sens Nord-Sud. Arrivée à Rovaniemi, pays du Père Noël. Le vieux ferait bien de se mettre au vélo plutôt que de faire le guignol dans son bureau en plein mois d'août! Demain, on revoit la mer mais la Baltique; y...
7 août 2011

6 août

Festival de jazz de Oulu en terrasse en attendant le train de nuit pour Helsinki. Parcours du jour plat mais vent de face fatigant. Avons enfin testé une fameuse louna, restau routier, buffet à volonté. Le rêve du cycliste que nous avons mis 4 jours à...
8 août 2011

7 aout

Très longue nuit dans le train, quelques péripéties au départ puis retard de 3 heures. Découverte des charmes d'Helsinki à vélo puis à pied. Ville agréable, vivante, avec belle architecture, histoire, ce qui nous change des derniers jours. Pistes cyclables...

Samedi 9 juillet 9h40

Bien arrivés à Amsterdam. A priori, pas de problème avec les bagages pour l'instant.

Samedi 9 juillet 15h30

Retrouvailles avec Vincent. J'ai récupéré la remorque, mais pas de vélo. On attend le prochain vol en espérant qu'il y soit. Mais j'ai un peu les boules.

Samedi 9 juillet 20h

Ils l'ont localisé. Sera peut-être dans dernier vol du jour. On dort dans l'aéroport.

Lundi 11 juillet 20h30

Sommes à Uvdal, au sud de Geilo. Beaucoup de giboulées. 250 km en 2 jours. ça va.

Mardi 12 juillet 19h30

Trés dure journée sous la pluie, avec 3 longs cols. Avons trouvé refuge sous tipi. Moral meilleur aprés repas. 330 km au compteur. Demain premier ferry.

Mercredi 13 juillet 21h

Sommes à Kvanndal, 130 km à l'ouest de Bergen. Aujoud'hui soleil, 110 km. Avons séché avant descente sur premier fjord. Neige à 1300 m. Peu de moustiques pour l'instant.
14 juillet 2011

jeudi soir 14 juillet

Bières dans le centre historique de Bergen après 133 km et 1400 m d'ascencion. 7 h sur le vélo dans des paysages splendides entre mer et station de ski. Demain ferry vers Balestran. Ce soir bivouac négocié dans le parc du château.
16 juillet 2011

vendredi soir 15 juillet

Ferry ce matin entre Bergen et Balestran sur le plus long fjord du monde. Puis très haut col à vélo. Départ de la mer, arrivée dans décors haute montagne vers 900 m. Dodo au bord d'un lac, entre cascades et orchidées. Grand beau.