Scandinavélo 2011
  • Un petit blog pour suivre notre avancée cyclotouristique sur le parcours Oslo-CAP NORD-Helsinki, entre moustiques, soleil de minuit et pluie de midi. On verra si on y arrive mais dans tous les cas, les encouragements et commentaires seront appréciés !!
20 juillet 2011

19 juillet

Arrêt à Bud où le soleil réapparait pour la soirée.Dure journée pour moi, même si moins de 100 km. Espère mieux récupérer demain des efforts des cols passés: on longe la côte vers Kristiansud pour ferry et saut de géant vers cercle polaire.
22 juillet 2011

22 juillet

Bivouac sur la plage face au soleil qui ne se couche pas.Très dure fin de journée pour moi : toujours un peu malade et très peu dormi les deux dernières nuits sur ferry. Demain objectif Lofoten.
23 juillet 2011

23 juillet

Journée qui ne sert à rien si ce n'est à tester le mental, l'équipement pluie et l'accueil des stations services. 110 km de pluie continue. Le mental tient et le ferry qui ferme ses portes derrière nous nous emmène dormir aux îles Lofoten. Espérons y...
26 juillet 2011

26 juillet

Enigme d'hier : mais comment font-ils sécher leur morue ici ? Même les moustiques ne nous gênent pas... Trop pluvieux. Enfin, ce matin le soleil est revenu et nous traversons les Vestralen au sec.
28 juillet 2011

27 juillet

Avons traversé l'ile de Senja, au pays des Trolls. Temps plutôt sec. Bivouac sur la plage. On a la forme. Demain repos sur bateau.
28 juillet 2011

28 juillet

La croisière s'amuse à Tromso.Jour de repos à bord du bateau qui nous amène à Hammerfest pour dernière ligne droite. Grand beau pour la baignade ( = douche) dans jacousi extérieur au 9° pont. Sommets enneigés à babord et tribord. A l'horizon, soleil quasi...
30 juillet 2011

30 juillet

Cap Nord atteint. On flirte avec les 2000 km. On profite tranquillement pendant 24 heures avant d'entamer la redescente vers la Finlande. Brouillard mais on a espoir que ça se lève pour le midnignt sun. C'est cool.
31 juillet 2011

31 juillet

Très belle journée, très roulante. le pied ! "Camping-car stop " avec Allemands pour éviter de revenir sur nos pas ( sur nos roues ! ) Vu la mer pour la dernière fois. On s'enfonce vers les terres finlandaises, entre forêts et milliers de lacs. On découvre...
4 août 2011

1 aout

Tee-shirt en Laponie sous soleil. Traversée longue et monotone des forêts finlandaises, entre sapins et bouleaux, rennes et lemmings. Montagnes russes locales, presque toujours tout droit sur 135 km. La vie semble bien moins chère. Cool.

2 aout

Sauna et feu de camps aprés bref orage pour clôturer chaude journée. Peu d'anglophones dans ce désert de forêts. Traçons droit vers le Sud car sommes encore à 250 km au Nord du cercle polaire
20 août 2011

Photos en ligne

Si il y en a qui lisent encore le blog... Avec un peu de retard, j'ai enfin mis en ligne un condensé des photos de notre périple. Vous pourrez les parcourir sur http://vincentpour100photos.free.fr. Vincent A
20 juillet 2011

20 juillet

Etalage d'affaires trempées dans la gare de bus de Kristiansund. On attend le bateau de cette nuit.